Définir un style pour un type de produit :
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Articles de lingerie/balnéaire/corseterie
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Haute couture/prêt-à-porter de luxe
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Vêtements professionnels, vêtements de cérémonie
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Accessoires de l'habillement (chapeaux, foulards, lunettes, ...)
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Maroquinerie (petite maroquinerie, sacs, bagages)
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Chaussures et articles chaussants
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Supports textiles (tissu de mobilier, sièges, moquettes, ...)
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- Caractéristiques des textiles extensibles
- Caractéristiques des textiles maille
- Caractéristiques des textiles chaîne et trame
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Propriétés des métaux précieux
- Eléments de base en architecture intérieure
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Définir un style de produits pour un type de public :
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- Circuits de distribution commerciale
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Elaborer une gamme, une collection de matières premières, des motifs en :
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Eléments de garniture (boucles, poignées, ...)
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- Positionnement de motifs d'impression, de dentelle, ...
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Utiliser des logiciels :
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Réaliser les dessins artistiques des projets /modèles (avant-projets, croquis du styliste, ...)
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Réaliser le modèle ou les formes des produits (maquettes, coquilles, toiles, ...)
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- Techniques de coupe de textile, cuir
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Effectuer le suivi des fournisseurs, sous-traitants, services production (achat, contrôle des produits, des délais, ...)
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Organiser ou suivre la présentation et la diffusion de la collection (calendrier, relation presse, conception de catalogue, ...)
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Analyser les données socioéconomiques (concurrence, résultats des collections précédentes, ...) et identifier les causes de la vente d'un produit
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Transmettre les techniques du métier ou mener des actions de sensibilisation au métier
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Moderniser le style de l'habillement traditionnel
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