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- Mettre en oeuvre des actions commerciales selon la stratégie du cabinet ou de la compagnie d'assurances
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- Evaluer les besoins et attentes du client (risque à couvrir, type de garantie, ...) et le conseiller sur le choix du contrat approprié (extension de garantie, nouveau contrat, ...)
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- Etablir une proposition de contrat (garanties, primes, ...) et informer le client sur les clauses spécifiques
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- Vérifier la conformité d'une déclaration de sinistre, évaluer le montant des pertes en matériels, locaux, chiffre d'affaires, ... et les responsabilités des parties
| - Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement -HSE-
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- Actualiser les contrats selon l'évolution de la situation de la clientèle et mettre à jour les dossiers clients
| - Typologie des risques environnementaux et sanitaires
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- Apporter un appui commercial et technique à des collaborateurs (traitement de dossiers complexes, litigieux, ...)
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| - Procédures de gestion de contentieux
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| - Principes de la relation client
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| - Méthodes d'analyse de risques
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| - Utilisation de logiciels de gestion de base de données
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