|
- Accueillir le client, le renseigner sur les races, modes de vie des animaux, sur les articles d'animalerie et le conseiller
| |
- Effectuer les opérations d'encaissement et remettre les factures, carnet de santé, ...
| - Typologie des clients/consommateurs
|
- Renseigner le client sur les services complémentaires à la vente (remise, livraison, carte de fidélité, ...)
| - Eléments de base en biologie animale
|
- Réceptionner les animaux, vérifier leur état, carnet de santé et les répartir dans les cages, les aquariums
| - Eléments de base en zoologie
|
- Réceptionner les articles d'animalerie, contrôler les livraisons selon les commandes et effectuer la mise en rayon
| - Eléments de base en parasitologie
|
- Identifier les troubles et symptômes des animaux et transmettre les informations au service concerné.
| - Procédures d'encaissement
|
- Effectuer l'entretien et le nettoyage de l'espace de vie des animaux
| - Procédures de prévention des risques sanitaires
|
| - Gestes et postures de manutention
|
| |
| - Règles d'hygiène et de propreté
|
| - Principes de la relation client
|
| - Techniques d'approche et de manipulation des animaux
|
| - Argumentation commerciale
|