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- Collecter et analyser les taux d'occupation, réservation, tarifs sur le rendement de nuitées, de places d'avion, ...
| - Organisation et fonctionnement de l'industrie touristique
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- Analyser l'environnement socioéconomique et les caractéristiques de la demande touristique
| - Organisation de la chaîne de transport national et international
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- Déterminer les prévisions de vente et élaborer ou participer à l'élaboration de la grille tarifaire (période, segmentation, catégorie, ...)
| - Réglementation du transport
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- Organiser et mettre en place le circuit d'information et diffuser les données tarifaires sur Internet et par des centrales de réservation...
| - Techniques de contrôle de gestion et d'analyse financière
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- Sensibiliser les services (réception, commercial, ...) aux modalités d'optimisation des produits touristiques et leur apporter un appui technique
| - Techniques de communication
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- Suivre et analyser les indicateurs de performance des produits et proposer des ajustements
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| - Utilisation de logiciels de réservation
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| - Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
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