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- Accueillir le client et le renseigner sur les offres touristiques
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- Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
| - Caractéristiques des produits touristiques
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- Conseiller le client sur les différents produits (transports, prestations, ...), effectuer la réservation et établir les documents contractuels
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- Réceptionner et vérifier les documents de voyage (dates de départ, coordonnées, ...) et les remettre au client
| - Organisation et fonctionnement des modes de transport
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- Etablir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux
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- Renseigner les supports de suivi d'activité et transmettre les informations au service concerné
| - Techniques de communication
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- Collecter la documentation touristique et organiser l'affichage de l'espace de vente
| - Techniques de prévention et de gestion de conflits
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- Actualiser les informations sur l'offre touristique et participer à des opérations de promotion des ventes
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| - Principes de la relation client
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| - Utilisation de logiciels de réservation
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| - Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
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