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- Identifier les attentes des consommateurs en matière d'odeurs, de saveurs, de goûts pour des produits alimentaires, cosmétiques ou de parfumerie
| - Osmologie (science des odeurs)
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- Sélectionner les matières premières (arômes naturels, essences, produits de synthèse, ...) auprès de fournisseurs
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- Assembler les matières premières et les notes simples et composer des odeurs et des saveurs
| - Champ des odeurs (musqué, boisé, ...)
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- Vérifier les caractéristiques organoleptiques (successions de sensations, pyramide olfactive, équilibre, stabilité, ...) du produit final
| - Caractéristiques des matières premières aromatiques
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- Définir la composition finale du produit (formulation, profil sensoriel, ...) et établir son cahier des charges pour la production
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| - Protocoles d'analyses sensorielles
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| - Techniques de dégustation
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| - Vocabulaire de dégustation alimentaire
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| - Utilisation de logiciels de statistiques
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| - Appréciation visuelle (symétrie, couleur, ...)
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| - Utilisation d'olfactomètre
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| - Utilisation d'une « roue des odeurs » (correspondance odeur/molécule)
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