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- Identifier le besoin du patient et l'informer sur la démarche orthophonique (objectif, étapes, ...)
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- Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral, ...), les difficultés (gêne, manifestations, ...) et l'environnement du patient
| - Pathologies psychiatriques
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- Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...)
| - Pathologies dégénératives
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- Elaborer le projet de rééducation orthophonique et arrêter les modalités d'intervention (déroulement, part de travail personnel, ...) selon la situation du patient (âge, pathologie, activité, ...)
| - Phoniatrie (troubles de la voix)
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- Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient
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- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
| - Classification internationale des déficiences
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- Renseigner les documents médicoadministratifs de la personne
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| - Techniques d'éveil de l'enfant
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| - Grille de codification Sécurité Sociale
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| - Utilisation d'aérophonoscope, de métronome, de dictaphone, ...
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