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- Recueillir les informations sur la situation de la personne et déterminer avec elle le mode d'intervention socioéducative
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- Mettre en place les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
| - Caractéristiques socioculturelles des publics
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- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
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- Informer et sensibiliser la personne ou le groupe aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme et apporter un appui personnalisé par des conseils, du soutien
| - Pathologies psychiatriques
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- Effectuer les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants, ...
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- Procéder au suivi du projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
| - Techniques de prévention et de gestion de conflits
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- Communiquer et échanger sur des dossiers individuels au sein de l'équipe, avec les magistrats, le personnel médical, les enseignants ou lors de commissions d'agrément, ...
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- Réaliser le bilan des actions socioéducatives collectives (atteinte des objectifs, difficultés, ...) et transmettre les informations (partenaires, financeurs, ...)
| - Techniques de conduite de réunion
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| - Techniques de conduite d'entretien
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| - Techniques d'écoute et de la relation à la personne
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| - Identification de signes d'addiction
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