|
- Identifier la nature de la demande et analyser les besoins de la personne (évolution professionnelle, formation, insertion, ...)
| |
- Informer la personne sur les offres et prestations de formation (brochures, plaquettes, catalogues, ...)
| |
- Réaliser les prestations de bilan ou d'orientation professionnelle (investigation, évaluation, passation de tests, ...) et restituer les résultats
| |
- Identifier et diagnostiquer les difficultés des personnes (apprentissage, motivation, environnement, ...) et les orienter vers des personnes, lieux, ressources
| |
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
| |
- Conseiller et assister les personnes en difficulté (apprentissage, projet, emploi, insertion, ...), ajuster les actions, prestations, parcours en collaboration avec les intervenants (formateurs, ...)
| - Réglementation des diplômes et certifications
|
- Suivre et mettre à jour l'information pédagogique, réglementaire, professionnelle, technique, ...
| - Méthodes d'orientation et d'évaluation
|
| - Législation de la formation initiale
|
| - Législation de la formation continue
|
| - Techniques de conduite d'entretien
|
| - Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
|