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- Définir les orientations stratégiques (investissements, équipements, spécialisation, ...) d'une structure ou participer à leur définition
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- Elaborer ou faire évoluer les procédures de gestion des achats de l'entreprise
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- Définir et suivre les objectifs de performance des achats, analyser les résultats et identifier des axes de progrès
| - E-procurement - Gestion électronique des achats
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- Elaborer le cahier des charges type, contrat type, catalogue de référencement, ... et apporter un appui à l'équipe du service achat
| - Organisation de la chaîne logistique
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- Superviser la sélection des fournisseurs et attribuer les marchés
| - Procédures d'appel d'offres
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- Mettre en place les modalités de suivi des fournisseurs pour proposer des axes d'évolution
| - Réglementation des douanes
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- Définir et suivre le budget d'une structure
| - Réglementation du transport de marchandises
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- Coordonner l'activité d'un service et mener des actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...)
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- Suivre et mettre à jour les informations professionnelles et réglementaires
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| - Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
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