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- Analyser le marché des produits, les besoins des consommateurs et de la concurrence
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- Définir les caractéristiques de nouveaux produits, l'adaptation de produits existants
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- Etablir les modalités de fabrication des produits selon les impératifs de production
| - Organisation de la chaîne logistique
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- Consulter et sélectionner les fournisseurs, les sous-traitants, les prestataires
| - Circuits de distribution commerciale
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- Réaliser le plan marketing du produit ou de la gamme après élaboration du cahier des charges technique
| - Techniques de communication
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- Analyser les parts de marché, ventes, marges bénéficiaires du produit ou de la gamme et proposer des ajustements (opérations de promotion, alignement sur la concurrence, ...)
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- Concevoir le plan média de mise sur le marché du produit ou de la gamme et les supports de promotion (fiche technique, argumentaire de vente, catalogue, ...)
| - Typologie des clients/consommateurs
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- Apporter un appui technique au réseau commercial sur le produit ou la gamme (caractéristiques techniques, innovation, ...)
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| - Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
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